top of page

L'Association Restaurons Notre-Dame distinguée aux Trophées Jean-Paul Lanly de l'Académie d'Agriculture de France

Photo du rédacteur: Restaurons Notre-Dame Restaurons Notre-Dame

Dernière mise à jour : 4 mars

L’Association Restaurons Notre-Dame a remporté la Mention Spéciale du Jury des prestigieux Trophées Jean-Paul Lanly, décernés par l’Académie d’Agriculture de France. Cette distinction a été remise à Geneviève Rey, Vice-Présidente nationale de l’association fondée par Pascal Jacob, lors du Forum Bois Construction 2025 qui s’est tenu au Grand Palais à Paris ce 27 février 2025.


Paris, le Grand Palais, 27 février 2025 - Forum Bois construction

Geneviève Rey (à gauche), Vice-Présidente Nationale de Restaurons Notre-Dame reçoit la mention spéciale des Trophées Jean-Paul Lanly de l'Académie d'Agriculture de France

De gauche à doite : Pascal Triboulot, Nicole Valkyser-Bergmann et Jean-Paul Lanly


Cette récompense vient saluer l’engagement de l’Association Restaurons Notre-Dame dans la valorisation du chêne issu des forêts françaises et des savoir-faire qui lui sont associés, au service de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Depuis sa création, l'association œuvre pour préserver et promouvoir le patrimoine architectural et forestier français, en mettant en lumière l’importance de la filière forêt-bois dans la reconstruction de cet édifice emblématique.


Les Trophées Jean-Paul Lanly de l’Académie d’Agriculture de France distinguent les entreprises et organismes implantés en France qui œuvrent dans le secteur de la filière forêt-bois en utilisant et en favorisant la consommation de bois français grâce à des méthodes et procédés innovants. Cette reconnaissance conforte notre mission et souligne la pertinence de notre action en faveur de la transmission des savoir-faire traditionnels et de la mise en valeur de nos ressources forestières.


Fondée en 1761 sous le règne de Louis XV, l’Académie d’Agriculture de France est une société savante qui a pour objectif d’éclairer la société et les décideurs.

Depuis plus de deux siècles, elle rassemble des personnalités éminentes dans les domaines de l’agronomie, des sciences naturelles et de l’environnement, parmi lesquelles Duhamel du Monceau, Buffon, Lavoisier, Malesherbes et Vilmorin. Ancrée dans l’esprit du Siècle des Lumières, l’Académie a pour mission de contribuer à l’évolution de l’agriculture et du monde rural à travers une approche scientifique, technique, économique et culturelle.Elle possède une section Forêt et filière bois.


Cette mention spéciale est une reconnaissance du travail accompli par tous les membres de l'association Restaurons Notre-Dame, ses partenaires et les artisans qui participent activement à la reconstruction des charpentes et de la flèche de Notre-Dame de Paris. Et un encouragement à poursuivre son investissement en faveur de la connaissance et de la transmission.

Yorumlar


bottom of page